Notice générale de pose des revêtements

 

Les dalles en pierres naturelles possèdent une robustesse que peu de revêtements peuvent égaler. Façonnées au fil du temps par la nature ces matériaux représente un choix judicieux pour votre habitat.

Utilisables tant en intérieur qu’en extérieur, les pierres créent des effets surprenants et permettent une large variété de composition :

En effet, bien que leur usage le plus courant soit le revêtement de sol, elles sont aussi appréciées pour la décoration murale, les sentiers de jardin, les allées carrossables, les atriums, les piscines et les douches.


Encoller :

> Etaler la colle hydrofuge de préférence avec un peigne dont les dents font 8 mm.

> Placer et appuyer fortement sur la dalle afin de bien enrober la pierre sur sa base.

> Pour éliminer les surplus de colle dépassant entre les dalles utiliser une brosse relativement dure préalablement mouillée type ballet brosse.

> Laisser sécher.


Jointoyer :

> Nous vous conseillons d’utiliser un joint hydrofuge pour joint large supérieur à 10 mm.

> Une fois les dalles jointoyées, attendez que le joint soit à peine sec en surface et passez l’éponge en croisant, de gauche à droite et de haut en bas, afin de nettoyer et enlever le surplus de joint.

> Pensez à bien enlever le "lait de ciment" au fur et à mesure de son apparition pour qu'il ne s’imprègne pas dans la pierre. Il s’enlève avec un mélange : ¼ acide chlorhydrique + ¾ eau. Rincez à l’eau claire après cette étape.


Finition :

> Nous vous recommandons d’utiliser un imperméabilisant après la pose, surtout si le produit est posé en pièce d’eau ou dans un lieu humide. Cela facilitera l'entretien et vous offrira une meilleure protection dans le temps.


Les informations ci-dessus sont non exhaustives et sont données à titre indicatif. Elles ne se substituent en aucun cas aux documents de référence à savoir les Cahiers des Prescriptions Techniques d’exécution (C.P.T.) ou autres normes en vigueur.